AME

Capturer les souvenirs de belles personnes est un métier avec immensément de valeur et de sens.


Lorsque je me suis plongée dans la photographie, j’étais animée par l’envie d’immortaliser de jolies choses à travers mon regard, celles de mon quotidien remplies de poésie puis de les partager au reste du monde. Au fil des images capturées et des expériences vécues, la photographie ne pouvait simplement rester dans un coin de ma tête et de mon emploi du temps.
Deux personnes qui m’accordent leur confiance et me voilà à photographier l’un des plus beaux jours de leur vie – leur mariage – pour qu’elles puissent en conserver un souvenir à tout jamais. Leurs sourires au moment de les découvrir m’ont remplie d’un sentiment indescriptible ; j’avais réussis avec mes yeux et mes petites mains à leur offrir quelque chose d’inestimable. Cette petite voix qui s’exprimait par intermittence au fond de moi s’est alors mise à crier : capturer les souvenirs de belles personnes est un métier avec immensément de valeur et de sens.

C’est décidé, je veux reproduire cette expérience autant de fois que d’autres personnes voudront bien me faire confiance. Je veux être là lors de leur moments forts, sourire intérieurement, montrer l’invisible, faire ressortir les émotions et la personnalité de chacun. Je veux capturer tout cela avec mon appareil et pouvoir leur montrer ensuite, voir leurs étoiles plein les yeux.
Chaque personne devrait avoir une chance de pouvoir revivre les instants clés de sa propre vie et de les partager avec les personnes qui compte.

Chaque personne a son histoire, ses actions et choix personnels, chaque élément faisant de cette personne quelqu’un d’unique, qui le différencie des autres, conférant ainsi à la vie sa valeur. Alors, derrière chaque clic de l’obturateur de l’appareil photo, il y a aussi l’envie de révéler au spectateur un peu de l’âme se trouvant devant mon objectif.


Crédits photo : Julie Puech, Amélie AUMASSON.

Contactez-moi si vous avez envie que je capture vos souvenirs

M'écrire